Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
10 avril 2008

Gâteau au yaourt,poires et chocolat

Le gâteau au yaourt, poires et chocolat : 

     G_teau_au_yaourt__poires_et_chocolat1                                                                                                            Un matin, je me lève, et que vois je donc dans le frigo ? Plein de yaourt, alors là vous pensez bien, "gâteau yaourt". Mais le seul truc, c'est que j'ai envie de faire quelque chose que je n'ai jamais gouté... Et qui n'a jamais gouté un gâteau au yaourt ? Simple à faire, moelleux, sain... Bref il fallait trouver quelque chose.

   Et donc je comme à pianoter sur mon clavier, et que vois je donc ? Une recette qui incorpore des poires et du chocolat! J'adopte! Et j'ai bien fait, facile à faire et délicieux...

Cuisson : 45-50 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :             

1 pot de yaourt
1,5 pots de sucre semoule
3,5 pots de farine
du chocolat rapé (1/4 d’une tablette)
  1/4 d'un pot d'huile
3 oeufs
une boîte de poires au sirop

Préparation :
Faire chauffer le four à thermostat 6 ( 180°).
Eplucher et épépiner les poires, puis les couper en deux puis en petites tranches. Conservez.
Mettre le yaourt dans un plat creux, puis laver le pot afin de s'en servir pour les autres ingrédients. Mélanger le yaourt, les deux types de sucre, et les oeufs entiers juqu'à ce que çà devienne un peu mousseux. Ajouter la farine et la levure. Mélanger. Puis incorporer l'huile petit à petit jusqu'à obtention d'un mélange uniforme et lisse.
Alors incorporez au fur et à mesure les morceaux de poire en remuant doucement. Puis ajouter les vermicelles de chocolat, en remuant à nouveau.
Beurrez ou huilez un plat à gâteau. Versez le mélange sur toute la surface puis ajouter les quelques morceaux de poires que vous aviez gardé.
Enfournez pendant 45 mn à mi-hauteur.
Le gâteau est cuit lorsque vous enfoncez un couteau et que la pointe ressort sèche. Déguster froid ou tiède. PS : vous pouvez recouvrir d'un glaçace au chocolat ou bien de sucre glace.

G_teau_au_yaourt__poires_et_chocolat2Recette en partie tirée de Marmiton

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très bon souvenir cullinaire ^^
Publicité
Publicité