Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Claire
10 avril 2008

Tarte épinard jambon

La tarte épinard jambon:

   Non non, je ne me limite pas au sucré, bien que cela représente plus DSCF1027du 3/4 de mes popotages :)
Alors voilou, cette tarte épinard jambon, je l'ai réalisé un dimanche matin, et c'est là que j'ai redécouvert la noix de muscade! Et oui ma mamie en mettait dans ses plats quand j'étais plus petite, mais je ne sais pas pourquoi, depuis x années je n'en n'avais pas manger, et je le regrette ^^ ... Mais maintenant on va se rattraper!

   Alors au boulot, voici la petite recette:

Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 pâte brisée ou feuilletée
250 g d'épinards surgelés en branches

250 gde cubes de jambon
3 oeufs
50 cl de crème fraîche

70 gde gruyère râpé
noix de muscade
sel

Faire décongeler les épinards, et les mettre dans une passoire. Pressez-les pour les égoutter.
Dérouler la pâte et piquez-la à la fourchette.
Préchauffer le four Th 7 ( 210°C).
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche, rajouter les cubes de jambon. Saler lègèrement, poivrer, ajouter la noix de muscade. Incorporer les épinards et le fromage râpé. Mélanger.
Verser sur la pâte et enfourner 30 mn, en surveillant que ce soit bien doré.

*

*

DSCF1033

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton meilleur plat à mon goût !
Publicité
Publicité